EXTERNALISATION MARKETING ET COMMUNICATION TPE - PME
Transformez vos charges en dépenses en externalisant votre Marketing-Communication !
QU'EST-CE QUE L'EXTERNALISATION MARKETING - COMMUNICATION ?
C'est la sous-traitance externe, de la totalité ou d'une partie de votre activité Marketing - Communication, par projet ou à temps partiel, sur une durée déterminée, à une professionnelle du Marketing et de la Communication.
A QUI S'ADRESSE L'EXTERNALISATION MARKETING ET COMMUNICATION ?
Aux TPE-PME qui n'ont pas d'équipe Marketing & Communication et préfèrent s'appuyer sur des compétences externes :
1. Pour répondre à un besoin ponctuel dans le cadre d'un projet sur quelques jours ou quelques semaines.
2. A temps partiel, de 1 à quelques jours par mois, pour un accompagnement plus régulier mais qui ne requiert pas l'embauche d'un salarié à temps plein.
L'Externalisation Marketing et Communication permet de déléguer tout en évitant les contraintes d'un recrutement.
ZONE D'INTERVENTION
France entière - travail à distance
STATUT - FACTURATION
Freelance - Facture de "prestation de service" au projet ou à la journée.
QUEL EST L’INTÉRÊT POUR UNE TPE-PME ?
Flexibilité à moindre coût - Pas de recrutement - Gain de temps - Expertise extérieure
Réduire les coûts : pas de recrutement, pas de charges patronales/salariales, transformer les charges en dépenses.
Gagner du temps pour se consacrer à d'autres projets ou se recentrer sur son cœur de métier.
Bénéficier de flexibilité, en fonction de ses besoins ponctuels ou de longue durée, à temps partiel.
Bénéficier de l'expertise d'une Responsable Marketing-Communication expérimentée en entreprise.
Avantages Freelance Marketing vs Agence d'Externalisation Marketing : coûts moins élevés car pas de charges de structure, échange direct avec la personne qui réalisera le travail, disponibilité du freelance plus importante car il gère moins de projets.
SUPPORT MARKETING - COMMUNICATION - DIGITAL
De la stratégie à l'opérationnel, pour développer la visibilité et augmenter les ventes !
Définir votre stratégie Marketing-Communication et décliner un plan d'action opérationnel pour développer votre activité, lancer votre nouveau produit ou service sur le marché.
Définir et mettre en œuvre votre plan d'action opérationnel avec les outils de communication adaptés pour booster vos ventes (réseaux sociaux, site web, campagnes emailing...).
Rédiger votre argumentaire de vente, vos messages commerciaux, pour démarcher vos clients potentiels en tenant compte de votre positionnement vis-à-vis de vos concurrents.
Développer votre marketing digital.
Gérer votre communication sur vos réseaux sociaux et réaliser vos campagnes génériques et payantes.
Développer et gérer votre référencement local en ligne via votre fiche Google My Business.
Définir l’arborescence de votre site web et son contenu en fonction de vos clients cibles.
Gérer votre site web.
Améliorer le référencement naturel, SEO, de votre site web.
Réaliser des listes de prospects.
Réaliser des mailings pour démarcher des clients potentiels ou informer vos clients.
Créer des supports de communication (affiches, visuels...).
Créer votre nouvelle brochure : définir et rédiger son contenu.
Développer votre visibilité dans la presse en décrochant des articles gratuits.
Rédiger vos communiqués de presse et votre liste presse.
Elaborer votre plan média annuel (dans quel média faire de la publicité, à quelle fréquence, pour quel budget...).
Définir et mettre en place des projets de communication, internes et externes.
Liste non exhaustive. L'objectif est de vous apporter mon support en fonction de vos besoins en Marketing, Communication et Digital !
ETAPES DE LA MISE EN PLACE
1er Entretien gratuit - Offre de service - Accord de confidentialité - Travail à distance
1. Premier entretien gratuit et sans engagement, de 30 minutes en face-à-face ou en visioconférence, pour une évaluation de votre besoin, avant tout engagement.
2. Envoi d'une offre de service et signature d'un accord de confidentialité.
3. Je réalise le travail convenu, à distance, dans les délais impartis.
MON EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Ces dernières années, j'ai occupé la fonction de Responsable Marketing et Communication au sein de filiales de groupes internationaux de toutes tailles (15 à 2000 personnes). Mon expérience multisectorielle du B2B et du B2B2C m'a permis de développer une grande capacité d'adaptation à divers environnements professionnels. Habituée à travailler en mission, je suis opérationnelle rapidement.
CONTACT - TARIF
Contactez-moi pour un 1er échange gratuit et sans engagement, au téléphone ou en visioconférence. Nous étudierons la possibilité de travailler ensemble, sur un projet ou à temps partiel. Tarif sur devis en fonction du besoin et de sa durée.