AUDIT MARKETING ET COMMUNICATION

audit marketing et communication écrit devant un écran d'ordinateur avec stylo et plante grasse posés sur un bureau

Remettez votre entreprise sur les rails du succès en faisant un Audit Marketing et Communication !

QU'EST-CE QU'UN AUDIT MARKETING - COMMUNICATION ?

C'est une analyse de la stratégie et du plan d'action Marketing - Communication opérationnel de votre entreprise, par une personne externe. Celle-ci va apporter un "regard neuf", dresser un bilan de l'existant et formuler des recommandations d'actions concrètes, pour optimiser vos performances. 

cible avec trois flèches de couleurs verte et rouge sur fond flouté

POUR QUEL TYPE D'ENTREPRISE ? QUEL TYPE D'AUDIT ?

Je réalise des Audits Marketing - Communication 360° pour les TPE, les PME et les associations.  

Mon Audit Marketing - Communication 360° comprend un Audit de Marketing Stratégique et Opérationnel, de Communication, de Marketing Digital (site web, réseaux sociaux).

trois cubes pour trois étapes de l'audit avec sur chacun un dessin d'ampoule illuminée de roue gantée de cible fléchée

AUDIT MARKETING - COMMUNICATION EN 3 ETAPES

1. Premier entretien en face-à-face ou en visioconférence pour une présentation de votre problématique avant tout engagement.  

2. En tant que consultante, j'étudie les points forts et les points faibles de votre stratégie et de votre plan d'action Marketing - Communication opérationnel. 

3. J'identifie les axes d'amélioration et je recommande des actions ciblées 360° (Marketing B2B/B2B2C - Marketing Digital - Communication - Relations Presse) dans une présentation rédigée et détaillée que je vous présente de vive voix, au cours d'une réunion de 2h00 minimum. La présentation contenant l'analyse approfondie et les actions à mettre en œuvre, vous est ensuite envoyée par email.

Étape suivante : Votre équipe interne prend le relais et applique la stratégie et les actions recommandées.  

4 tas de pièces de monnaies sur une table empilées avec de la terre sur le dessus et une plante qui pousse sur chaque tas

QUEL SONT LES AVANTAGES DE RECOURIR A UNE PERSONNE EXTERNE ?

Expertise - Regard extérieur - Bonnes pratiques d'autres secteurs d'activité


entraide représentée par deux mains d'enfants face-à-face avec un cœur bleu entre les deux sur une table en bois

ETUDE DE CAS

Secteur éducation et formation : Audit Marketing et Communication 360° réalisé sur deux axes, B2B et B2C, afin d'évaluer et d'améliorer la stratégie et les actions opérationnelles existantes, pour chaque cible et visant à répondre à une double problématique : recruter des élèves et obtenir des commandes entreprises.

bureau de travail avec chaise et lampe blanches un ordinateur noir et deux plantes grasses

MON METIER ET MON CHAMP DE COMPETENCES

J'exerce en parallèle, la fonction de Responsable Marketing et Communication en entreprise, par mission, au sein de divers secteurs d'activité. Cela m'a permis d'acquérir une compréhension rapide des enjeux des sociétés et d'apporter des bonnes pratiques aux Audits Marketing et Communication que je réalise.

3 piles de pièces de monnaie posées sur une table en bois plante verte poussant sur le premier paquet sur fond flouté vert

TARIF - PRESENTATION

A partir de 2700€. Présentation de votre problématique en visioconférence, gratuite et sans engagement.