AUDIT MARKETING ET COMMUNICATION
Remettez votre entreprise sur les rails du succès en faisant un Audit Marketing et Communication !
QU'EST-CE QU'UN AUDIT MARKETING - COMMUNICATION ?
C'est une analyse de la stratégie et du plan d'action Marketing - Communication opérationnel de votre entreprise, par une personne externe. Celle-ci va apporter un "regard neuf", dresser un bilan de l'existant et formuler des recommandations d'actions concrètes, pour optimiser vos performances.
POUR QUEL TYPE D'ENTREPRISE ? QUEL TYPE D'AUDIT ?
Je réalise des Audits Marketing - Communication 360° pour les TPE, les PME et les associations.
Mon Audit Marketing - Communication 360° comprend un Audit de Marketing Stratégique et Opérationnel, de Communication, de Marketing Digital (site web, réseaux sociaux).
AUDIT MARKETING - COMMUNICATION EN 3 ETAPES
1. Premier entretien en face-à-face ou en visioconférence pour une présentation de votre problématique avant tout engagement.
2. En tant que consultante, j'étudie les points forts et les points faibles de votre stratégie et de votre plan d'action Marketing - Communication opérationnel.
3. J'identifie les axes d'amélioration et je recommande des actions ciblées 360° (Marketing B2B/B2B2C - Marketing Digital - Communication - Relations Presse) dans une présentation rédigée et détaillée que je vous présente de vive voix, au cours d'une réunion de 2h00 minimum. La présentation contenant l'analyse approfondie et les actions à mettre en œuvre, vous est ensuite envoyée par email.
Étape suivante : Votre équipe interne prend le relais et applique la stratégie et les actions recommandées.
QUEL SONT LES AVANTAGES DE RECOURIR A UNE PERSONNE EXTERNE ?
Expertise - Regard extérieur - Bonnes pratiques d'autres secteurs d'activité
Bénéficier de l'expertise et de l'expérience d'une Responsable Marketing & Communication, sans impact sur sa masse salariale. J'interviens en tant que consultante externe, de manière ponctuelle.
Bénéficier d'un regard extérieur sur sa stratégie et ses actions Marketing - Communication en place et d'un nouveau plan d'action 360° pour améliorer la performance de son activité sur le long terme.
Bénéficier de "bonnes pratiques" observées dans d'autres secteurs d'activité.
ETUDE DE CAS
Secteur éducation et formation : Audit Marketing et Communication 360° réalisé sur deux axes, B2B et B2C, afin d'évaluer et d'améliorer la stratégie et les actions opérationnelles existantes, pour chaque cible et visant à répondre à une double problématique : recruter des élèves et obtenir des commandes entreprises.
MON METIER ET MON CHAMP DE COMPETENCES
J'exerce en parallèle, la fonction de Responsable Marketing et Communication en entreprise, par mission, au sein de divers secteurs d'activité. Cela m'a permis d'acquérir une compréhension rapide des enjeux des sociétés et d'apporter des bonnes pratiques aux Audits Marketing et Communication que je réalise.
TARIF - PRESENTATION
A partir de 2700€. Présentation de votre problématique en visioconférence, gratuite et sans engagement.